Ce dimanche de la fermeture était pour moi l’occasion de guider Willi et René à la découverte du sandre et de la rivière Lot. Ces deux passionnés avaient pris rendez vous de longue date et sont venus de loin pour en découdre ! Je les remercie chaleureusement.
Il ne faisait pas trop froid contrairement à la semaine passée et nous avons passé un bon moment sur l’eau, la convivialité était au rendez vous.
Une fois les principes de cette pêche expliqués, les premières touches sont vite arrivées … et il a fallu en avoir plusieurs avant que les premiers ferrages soient efficaces ! c’est souvent la difficulté de la pêche du sandre, le roi des touches « éclair » !
Certains poissons ont mordus « en live » au sondeur …
… Celui ci se décroche aussi « en live » ! héhéhé domage !
Les deux premiers sandres sont pour Madame …
La matinée se solde par 8 touches, 2 poissons au bateau, 2 décroches et 4 poissons « non férrés ». Un bon début !
L’après midi sera plus compliquées, comme souvent les sandres sont moins actifs et il faut multiplier les dérives et les changements de leurres pour déclencher de nouvelles touches.
C’est au tour de René de faire un poisson lors d’une dérive « rapide ».
Le coup du soir rapportera encore quelques touches, loupées … sauf une, et une belle ! René hisse un sandre plus que correct sur une magnifique touche qui a pliée la Terminator Pro V Jig !
Génial ! J’adore quand cela se termine sur un beau fish et avec des sourires !
Je félicite mes deux pêcheurs pour leur application tout au long de la journée, et rendez vous est prit pour le moi de Juin à la découverte des brochets et black bass !
Bonne fermeture à tous ! Rendez vous début Mai !
Sylvain